À propos

Notre pensée

 

« Présentement nous desservons tout le Québec en offrant des prix très concurrentiels. Le marché du papier est en constante évolution et il faut toujours rester vigilant.

Être à votre écoute, chers clients, nous permettra de continuer à vous offrir un excellent service et des prix toujours aussi concurrentiels. »

 

André Lapointe, fondateur A.L. Reprographie inc.

L’équipe

André Lapointe, fondateur

418 662-2220
alapointe@alreprographie.com

Pascal Gravel, associé

418 637-0722
pgravel@alreprographie.com

Un peu d’histoire

A.L. Reprographie est une entreprise qui existe depuis déjà 30 ans!

Au commencement…

Initialement fondée par M. André Lapointe en 1989, sous le nom de l’Atelier A.L. enregistré, l’entreprise œuvrait principalement dans la photocopie de plans à l’aide d’un procédé à base d’ammoniaque. Heureusement, les imprimantes sont devenues numérique, sans odeur. Présentement ils ont le système multifonctions. On est rendu au mode numérique.
La compagnie OCE a produit un modèle sans odeur qui est devenu, au fil des années, de plus en plus spécialisée, semblable aux modèles Hp et Canon.

L’entreprise en pleine expansion

La croissance rapide de la compagnie a nécessité l’installation d’une première imprimante à l'extérieur de son bureau. Par la suite, d'autres clients ont manifesté le même désir.

Événement marquant pour le commerce du papier

À la fin de l’année 2016, 2 des 3 moulins de papier d’impression sont fermés. Il ne reste donc qu’un seul fournisseur de papier.

Prix du papier à la hausse

Suite à cet événement, le prix du papier monte rapidement, la diminution d'impressions de papier, de plus en plus, seulement quelques entreprises, qui ont un important chiffre d'affaire, peuvent continuer dans ce domaine.

Clientèle grandissante

Notre expertise et la confiance de nos clients nous ont permis d’atteindre un important volume d’achat. Nous sommes donc en mesure d’offrir d’excellents prix à nos clients.

Développement

Suite aux demandes grandissantes de nos clients, nous avons développé la vente de papier industriel et la vente de fourniture d’impression.

À ce jour

En 2019, l’entreprise possède déjà plus d’une vingtaine d’imprimantes qui génèrent plus de 2 500 000 pieds carrés de papier annuellement.
Nos ventes de papier ou autre augmente de plus en plus.